nous écouter |

Ecologie Intégrale, entretien avec Mgr Dominique Rey

Il est urgent que les chrétiens participent à la sauvegarde de la Création

L’encyclique du Pape François Laudato Si n’a pas finit de nous faire réfléchir, travailler, pour pratiquer une nouvelle manière de vivre plus écologique.

En 2019, et pour faire écho à l’encyclique du Pape François, Monseigneur Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, a lancé la pastorale de “Laudato Si en action, une initiative verte pour accompagner l’Église dans sa conversion écologique.

Déjà en 2012 Mgr Rey avait publié un livre pour “encourager une écologie respectueuse de l’homme autant qu’une vraie théologie de la création“. Peut-on être catho et écolo, est une ouvrage qui invite à une lecture de la crise écologique à la lumière de la Parole de Dieu et donne de nombreuses clés pour un engagement affirmé et responsable dans le débat écologique.

Sur les ondes de Radio Maria France, Mgr Dominique Rey nous parle de sa vision de l’homme comme gardien de la Création.