nous écouter |

Il y a un an, l’attaque en la basilique Notre-Dame de l’Assomption à Nice

Radio Maria France prie pour les victimes de l'attentat et pour leur famille.

29/10/2021

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le 29 octobre 2020 : une attaque au couteau est perpétrée à la basilique Notre-Dame de Nice. Trois personnes y trouvent la mort, dont le sacristain. Les catholiques di France s’unissent en prière pour célébrer le funeste premier anniversaire du sauvage assassinat de Nadine Devillers, Simone Barreta Silva et Vincent Loquès dans les murs de la Basilique Notre-Dame de l’Assomption.

La diocèse de Nice prie pour les trois victimes: ce vendredi 29 octobre les glas des églises des Alpes-Maritimes sonnent à l’unisson à 8h45, heure de l’attentat et une messe de commémoration, présidée par Mgr Marceau, évêque de Nice, est célébrée là 19h00.

Le secrétaire général de la Conférence des évêques de France, le père Hugues de Woillemont, a exprimé son soutien pour les victimes de l’attentat: «Nous n’oublions pas Vincent, Nadine et Simone , victimes de l’attentat à la basilique Notre-Dame-de-l’Assomption de Nice, ni les forces de police qui ont mis fin à l’attaque terroriste. En communion de prière avec leur famille et la paroisse». 

Radio Maria France, en communion avec les catholiques du diocèse de Nice, prie pour les victimes de l’attentat et pour leur famille.

 

29/10/2021

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on email