nous écouter |

Kibeho: prière intercontinentale pour la guérison de Monseigneur Christian Carlassare

L'évêque missionnaire italien survécu à une attaque par balle

02/06/2021

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

«Pardon et prière» ont été les premiers mots prononcés par S.E. Mgr Christian Carlassare après avoir survécu à une attaque par balle dans les jambes dans la nuit du 25 avril 2021. L’évêque missionnaire italien, nommé par le Pape François le 8 mars 2021 pour le diocèse de Rumbek au Soudan du Sud, tient beaucoup à Radio Maria. En effet, seulement 5 jours après sa nomination, il avait envoyé un courriel à la Famille Mondiale de Radio Maria en montrant sa volonté d’accueillir Radio Maria dans son diocèse.

Depuis le Sanctuaire de Kibeho, nous avons voulu l’accompagner avec la prière en impliquant deux continents: en Afrique, à travers la participation de 11 pays francophones, et en Europe (pays natal de l’évêque). Des auditeurs de Radio Maria France et de Suisse romande ont également participé à cet événement. Nous avons demandé à la Mère du Verbe de Kibeho de le protéger et nous avons ajouté l’intention de paix et de réconciliation au Soudan du Sud. Le 18 mai 2021 a eu lieu la troisième prière intercontinentale du Saint Rosaire dédiée à ces deux intentions.

Nous prions maintenant dans la joie à Kibeho alors que la santé de Mgr Carlassare s’améliore de jour en jour. Sans aucun doute, au programme de Radio Maria Sud Soudan, il y aura la prière et les témoignages concernant la demande et le don du pardon dans leur beauté, afin de parvenir à la guérison et à la paix intérieure.

02/06/2021

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on email