nous écouter |

Lettre du Père Aleksey Samsonov, Directeur de Radio Maria Ukraine

"Tout d’abord, il y a la prière… nous espérons"

02/03/2022

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Voici la lettre publiée par le directeur de Radio Maria Ukraine, le Père Aleksey Samsonov, le 1 mars sur la situation de la radio de la Vierge Marie et des habitants de ce pays:

À propos de Radio Maria en Ukraine , la situation est assez difficile maintenant mais avant tout… Radio Maria fonctionne, fonctionne plutôt bien, 24 heures sur 24, on essaie de travailler comme avant mais c’est difficile car nos bénévoles ne sont pas là. Beaucoup ont quitté Kiev, beaucoup ont des problèmes pour se rendre à la radio, on a également des problèmes avec nos travailleurs car il est difficile d’arriver à la radio à présent. Il y a maintenant un couvre-feu à Kiev mais nous essayons de travailler à distance. Maintenant je suis à la radio, il y a notre promotrice Sœur Lucie, puis il y a un autre prêtre qui vient toujours et puis quelques personnes qui viennent ici de temps en temps et donc on travaille dans cette institution…

Qu’est-ce que l’on fait ? Tout d’abord, nous faisons les prières, il y a beaucoup de prières et ce que nous faisons également maintenant et qui est aussi très important, nous faisons maintenant les transmissions en direct, nous ouvrons les téléphones, nous parlons avec les  gens. Les gens nous appellent pour partager cette situation, ils donnent également des conseils ou des communications s’il y en a. Ils appellent Radio Maria et demandent d’annoncer, par exemple : aujourd’hui il y a eu un appel d’une ville où se trouvent nos blessés, les militaires qui ont justement demandé d’annoncer à Radio Maria un besoin de certains groupes sanguins (les quatre négatifs). Nous l’avons immédiatement annoncé en espérant donc que l’aide est arrivée. Tout d’abord, il y a la prière… nous espérons… Je constate aussi que ce travail de Radio Maria est une aide pour de nombreuses personnes dans cette situation difficile. La lumière, l’espérance, la force que la Madone nous transmet à travers les ondes de Radio Maria.

02/03/2022

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on email