nous écouter |

L’hommage de Radio Maria à Martial Codou! Ecoutez les deux émissions spéciales

Il continue de nous accompagner d’une manière nouvelle

17/01/2022

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Radio Maria France a consacré deux émissions spéciales au diacre Martial Codou qui nous a quitté le 15 janvier dernier.

Voici l’hommage du Père Mathieu:

Lorsque je suis arrivé comme prêtre directeur à Radio Maria France en septembre 2015 j’ai découvert la place qu’occupait Martial dans le coeur des auditeurs. Cela ne m’a guère étonné, car je connaissais Martial depuis 2008. J’avais non seulement lu ses livres, mais parlait souvent avec lui, étant pendant quelques années à La Garde Freinet.

Au cours de ses émissions « Vous m’avez visité » il n’a cessé d’encourager, de consoler, d’élever des personnes souffrantes dans leur corps, dans leur âme. Quel ministère de compassion fécond !

Confronté lui-même à la maladie, il a continué jusqu’au bout à remettre sa vie entre les mains de Celui qu’il adorait dans sa présence eucharistique, élevant le Seigneur chaque jour à minuit pour déverser les bénédictions divines sur chacun(e). 

Martial a livré son dernier souffle le samedi 15 janvier à 7h, cheminant vers sa demeure de gloire.

Que Jésus miséricordieux, le Roi de Mt 25 d’où fut tiré le titre de ses émissions radio et son ministère du Monastère Invisible de Jean-Paul II, l’accueille en disant : « Viens béni de mon Père, reçois en héritage le Royaume qui t’a été préparé depuis la fondation du monde » (v. 34).

Qu’il continue de nous accompagner, d’une manière nouvelle, pour que nous découvrions toujours davantage l’étendue de l’amour dont nous sommes aimés par Dieu et sa Mère.

Merci Martial.

Père Mathieu Rey, Directeur Editorial de Radio Maria France

17/01/2022

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on email