nous écouter |

Radio Maria, en communion avec le Pape, prie pour les familles chrétiennes

À l'occasion de la Rencontre Mondiale du 26 juin

08/06/2022

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le mois de juin est consacré par la Pape François aux familles. À l’occasion de la Rencontre Mondiale des Familles du 26 juin, qui conclut  l’année dédiée à la famille, le Sainte-Père invite les fidèles à prier pour les familles chrétiennes du monde entier, « afin qu’elles puissent vivre la gratuité de l’amour et la sainteté dans leur vie quotidienne. »

Voici la vidéo :

Pape François – Juin 2022

La famille est l’endroit où nous apprenons à vivre ensemble, ceux qui sont les plus jeunes avec ceux qui sont les plus âgés.
Et si nous sommes unis – les jeunes, les personnes âgées, les adultes et les enfants – y compris avec toutes nos différences, alors nous évangélisons par notre exemple de vie.
Bien entendu, il n’existe pas de famille parfaite. Il y a toujours des « mais ».
Ce n’est pas grave. Nous ne devons pas avoir peur de nous tromper. Bien au contraire, que les erreurs nous soient utiles afin de continuer à aller de l’avant !
N’oublions pas que Dieu est avec nous : dans notre famille, dans notre quartier, dans la ville où nous habitons, Dieu est avec nous.
Il se soucie de nous, il demeure avec nous à chaque instant dans le roulis de notre barque agitée par la mer. Quand nous parlons, quand nous souffrons, quand nous sommes joyeux, le Seigneur est là et il nous accompagne, il nous aide et il nous reprend.
L’amour, dans la famille, est un chemin personnel de sainteté pour chacun de nous.
C’est pourquoi, j’ai choisi ce thème pour la Rencontre Mondiale des Familles de ce mois.
Prions pour les familles chrétiennes du monde entier, pour chacune et pour toutes les familles, afin que, par des gestes concrets, elles puissent vivre la gratuité de l’amour et la sainteté dans leur vie quotidienne.

08/06/2022

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on email