nous écouter |

Un «marathon» de prière au mois de mai

Durant ce mois les fidèles sont invités à prier assidument le chapelet

22/04/2021

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Mois de Mai, mois de Marie. Le Conseil pontifical pour la nouvelle évangélisation a invité tous les fidèles du monde à participer à une «marathon» de prière pendant le mois traditionnellement consacré à la Vierge Marie. Durant ce mois les fidèles sont invités à prier assidument le chapelet en communion avec de nombreux sanctuaires mariales qui participent à cette initiative voulue par le Pape François.

 

Le thème choisi est: «l’Église priait Dieu avec insistance» (Actes 12,5). Une prière incessante pour demander à Dieu la fin de la pandémie de Covid. Tous les sanctuaires du monde sont invités à promouvoir la récitation du rosaire auprès des fidèles, des familles et des communautés.

 

Radio Maria France, en communion avec l’Eglise universelle,  donne à ses auditeurs la possibilité de célébrer le mois marial en priant le chapelet plusieurs fois par jour. Chapelet de la Divine Miséricorde à 3h00 et à 15h00, chapelet en latin à 5h30, chapelet pour les intentions du Pape avec un auditeur à 8h35, Chapelet de Lourdes à 15h30, Chapelet en direct à 18h15.

 

Le 13 mai un chapelet mondial de Fatima sera diffusé en direct à 16h00 en communion avec la Famille Mondiale de Radio Maria.

22/04/2021

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on email