nous écouter |

Du 17 au 24 octobre l’Eglise de France célèbre la Semaine Missionnaire

« Il nous est impossible de nous taire sur ce que nous avons vu et entendu »

13/10/2021

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

L’Église catholique de France célèbre chaque année une semaine missionnaire mondiale. Cette année elle commence le dimanche 17 octobre et se conclut le dimanche 24 octobre, date retenue pour la « Journée missionnaire mondiale » fêtée par toutes les Églises du monde ! Le thème choisi est « Il nous est impossible de nous taire sur ce que nous avons vu et entendu » (Ac 4, 20).

« Quand nous expérimentons la force de l’amour de Dieu, quand nous reconnaissons sa présence de Père dans notre vie personnelle et communautaire, il nous est impossible de ne pas annoncer et partager ce que nous avons vu et entendu. La relation de Jésus avec ses disciples, son humanité qui se révèle à nous dans le mystère de l’incarnation, dans son Évangile et dans sa Pâque nous font voir jusqu’à quel point Dieu aime notre humanité et fait siennes nos joies et nos souffrances, nos désirs et nos angoisses», a écrit le Pape François dans leMessage pour la journée Mondiale Missionnaire

Un invitation à faire connaître au monde entier la présence de Dieu dans le monde et dans la vie de chacun de ses enfants.

Voici la vidéo de la chanson officielle de la Semaine missionnaire en France !

 

13/10/2021

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on email