nous écouter |

Une année spéciale dédiée à saint Joseph

09/12/2020

Partagez on Social Media

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Lire Aussi

Podcast

A l’occasion du 150e anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme Patron de l’Église universelle, le Pape François a proclamé un «année spéciale saint Joseph» que se tiendra du 8 décembre 2020 au 8 décembre 2021.

Avec la Lettre Apostolique Patris Corde signée hier 8 décembre, le Saint-Père a rappelé que Joseph est un père dans l’obéissance à Dieu : il sauve Marie et Jésus et enseigne à son Fils à «faire la volonté du Père».

Joseph est «père dans l’accueil», parce qu’il reçoit Marie «sans conditions préalables», confiant dans le Seigneur, accueille dans sa vie des événements qu’il ne comprend pas, laissant de côté ses raisonnements et se réconciliant avec sa propre histoire.

Patris corde met en valeur «le courage créatif» de Joseph qui «sait transformer un problème en opportunité, faisant toujours confiance à la Providence» et nous enseigne aussi «la valeur, la dignité et la joie» de «manger le pain, fruit de son travail». Mais surtout Joseph prend soin de Jésus en l’initiant à la vie publique dans la liberté. 

Loader Loading...
EAD Logo Taking too long?

Reload Reload document
| Open Open in new tab

09/12/2020

Partagez on Social Media

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Lire Aussi

Podcast