nous écouter |

De la colère de l’Islam à l’amour du catholicisme! Mehdi Djaadi raconte sa conversion

06/11/2020

Partagez on Social Media

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Lire Aussi

Podcast

Né a Sainte-Etienne le 29 septembre 1986, le comédien algérien Mehdi Djaadi a raconté à Radio Maria France son parcours de conversion de l’Islam au catholicisme qui a changé sa vie.

Chaque personne vie une expérience extra-ordinaire avec Dieu et mon parcours a était extra-ordinaire aussi. Je suis né dan un milieu musulman avec des parent très croyants. J’étais un garçon très agité e je me suis plongé dans la foi musulmane: j’aimais beaucoup lire le coran et la parole de Dieu, prier cinq  fois par jour et être un bon musulman. Mais pendant l’adolescence je suis sorti du système scolaire classique et j’ai commis des petits délits. J’avais une forme de colère envers la France, les français, les institution e la foi chrétienne.

Je me suis retrouvé à 16-17 ans avec une grande colère et à ce moment la que j’ai rencontre l’Amour de Dieu en fréquentant un temple protestant  et après quelque péripétie j’ai accepté de lire la bible et j’ai eu un véritable coupe de coeur avec la personne de Jésus qui était l’opposé de toute colère. J’ai eu un véritable amitié avec Lui et j’ai voulu imiter sa vie pour être libre et commencer un parcours d’amour.

J’ai commence une école de théâtre dramatique a Lausanne et dans le même temps je sentais que la fois protestants ne me nourrissais plus assai. J’ai accepté l’invitation d’un ami a vivre une retrait dans un monastère. Je ne connaissais rien du catholicisme et de le premier jour j’été touché par les moins qui chantaient les psaumes. J’ai eu l’impression d’écouter Dieu qui chantait en moi. Le Jésus que j’avais le désir de suivre était présent! Un voile est tombé, j’ai gouté le mystère de l’Eglise et des sacrements et j’ai demandé de rentrer dans le mystère de l’Eglise.

Le comédien évoque sa conversion au catholicisme dans son spectacle «Coming out». Avec humour et sincérité  Mehdi Djaadi met en scène sa conversion pas sexuel, mais bien spirituel. Il revient aussi sur son enfance et sa première carrière délinquante. Flash back sur toutes ces rencontres faites au long d’une odyssée unique ou il a trouvé Dieu où il s’est trouvé.

Ecoutez le témoignage du comédien à Radio Maria France: