Voici Mélanie, nouvelle responsable de Promotion à Paris

06/10/2020

Partagez on Social Media

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Lire Aussi

Podcast

Je m’appelle Mélanie Arrivé, j’ai 33 ans et suis originaire de la région de Bordeaux. Depuis cinq ans, j’habite à Versailles où je suis professeur d’espagnol en lycée professionnel, mais à partir du 1er septembre,  j’ai la grande joie de me mettre au service de la Vierge Marie à travers cette mission qui m’est confiée à Radio Maria.

J’ai la grâce d’avoir reçu une éducation chrétienne, d’une maman aimant déjà tout particulièrement la Vierge Marie. Celle-ci a toujours eu une place très particulière dans ma vie : dès mon enfance, je me suis toujours tournéevers elle et je crois l’avoir toujours considérée et aimée comme ma Mère du Ciel.

La foi ayant donc toujours été très présente dans ma vie, c’est au début de mes études que j’ai ressenti le désir etla nécessité de m’engager plus concrètement dans la vie de l’Eglise. En tant qu’étudiante, à Bordeaux, j’ai d’abordété membre d’un groupe de prière de l’Emmanuel, je me suis aussi engagée activement dans l’organisation d’un week-end Jeunesse 2000 et, à la fin de mes étudesj’ai créé avec des amis un petit groupe d’adoration et d’évangélisation.

 

Il y a particulièrement deux lieux qui ont une place privilégiée dans ma vie et ont contribué à nourrir et façonner ma foi :

Tout d’abord, le sanctuaire de Lisieux où dès l’âge de 19 ans, pendant de nombreux étés, j’ai été guide bénévole pendant une partie de mes vacances. Je me sens proche et aime donc tout particulièrement la Petite Thérèse et les saints Louis et Zélie Martin. Apprendre à les connaître, contribuer à faire découvrir leur vie, leur spiritualité, à de nombreux pèlerins et même touristes a enrichi incontestablement ma vie spirituelle et a notamment été pour moi une des plus belles expériences évangélisatrices.

Puis, c’est à Medjugorje que j’ai pu expérimenter de manière encore plus forte la présence maternelle de laVierge Marie et chercher à mettre vraiment le Seigneur au centre de ma vie.

Je suis allée pour la première fois à Medjugorje en 2005, accompagnée par mes parents. Quelle grande joie pour moi de répondre à l’invitation de Marie et de découvrir ce lieu privilégié !

Dès 2008, j’ai pu intégrer, la chorale du festival international des jeunes, le « Mladifest », qui a lieu chaque année début août.

Depuis ce premier pèlerinage, j’ai la grâce d’aller à Medjugorje chaque année et d’accompagner, éventuellement, quelques pèlerins. J’essaie de vivre les messages de Marie, de me mettre à son école.

En 2016, avec un ami prêtre, nous avons créé l’association Medj’ Do It. Depuis des années, en effet, j’étais attristée devoir le petit nombre de pèlerins français présents à Medjugorje et avais un vif désir d’aider à faire connaître ce lieu de grâces qui, chaque jour, reçoit la visite de la Mère de Dieu. L’objectif était donc de faire goûter la grâce de Medjugorje, à Paris, le temps d’un week-end. Nous avons eu la joie de vivre ce premier festival du 12 au 14 mai 2017, à l’occasion du centenaire de Fatima. Depuis lors, un groupe s’est formé et nous proposons régulièrement dans différentes paroisses de Paris ou région parisienne, des après-midi et veillées de prière dans la spiritualité de Medjugorje, afin d’en faire découvrir la grâce, mais aussi d’encourager ceux qui, déjà, vivent de cette grâce. Le festival, animé par des membres de la chorale de Medjugorje, a lieu chaque année, en juin (sauf cette année pour les raisons sanitaires que nous connaissons), à Paris ; nous y accueillons des intervenants venus de France, de Medjugorje et d’ailleurs pour enseigner et témoigner de conversions et guérisons reçues.

C’est à la suite du pèlerinage de Radio Maria qui a eu lieu à Medjugorje en octobre dernier, et auquelj’ai providentiellement participé, que le père Mathieu m’a proposée d’assurer la promotion de Radio Maria sur Paris.

Je reçois cette mission comme un cadeau de la Vierge Marie, et je suis très heureuse et honorée de pouvoir modestement contribuer, à travers cette belle œuvre d’évangélisation qu’est Radio Maria, à faire connaître et aimer le Seigneur par Marie.

Amen, alleluia !!!