nous écouter |

“Fratelli Tutti”, écoutez les podcasts de l’encyclique sur Radio Maria France

Un hymne à la fraternité et à l’amitié sociale

03/06/2021

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À l’occasion de la fête de Saint François d’Assise, le 4 octobre 2020, le Pape François signe la lettre encyclique « Fratelli tutti ». Le titre est tiré d’un écrit du Saint italien qui s’adressait à tous les frères et sœurs fascinés par l’Évangile.

Je livre cette encyclique sociale comme une modeste contribution à la réflexion pour que, face aux manières diverses et actuelles d’éliminer ou d’ignorer les autres, nous soyons capables de réagir par un nouveau rêve de fraternité et d’amitié sociale qui ne se cantonne pas aux mots. Bien que je l’aie écrite à partir de mes convictions chrétiennes qui me soutiennent et me nourrissent, j’ai essayé de le faire de telle sorte que la réflexion s’ouvre au dialogue avec toutes les personnes de bonne volonté.”, écrit la SaintPère dans l’introduction.  

L’encyclique a pour objectif de promouvoir une aspiration mondiale à la fraternité et à l’amitié sociale. La crise sanitaire mondiale a démontré que «personne ne se sauve tout seul» et qu’est vraiment arrivé le moment de «rêver d’une seule et même humanité» dans laquelle nous sommes «tous frères».

Ecoutez en podcast cette magnifique encyclique qui nous montre comment les chrétiens du monde entier peuvent contribuer à l’édification d’une humanité plus fraternelle, qui s’oppose à toute forme de guerre et d’indifférence.

 

03/06/2021

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on email