nous écouter |

Interview de Mgr Patrick Chauvet: “Le silence de Dieu le silence des hommes”

Le recteur de la cathédrale Notre-Dame de Paris, ouvre son cœur de prêtre

16/04/2021

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Mgr Patrick Chauvet, recteur de la cathédrale Notre-Dame de Paris, ouvre son cœur de prêtre et médite sur le silence de Dieu qui nous laisse démunis mais non point abandonnés. Sur les ondes de Radio Maria France Mgr Chauvet présente son livreSilence de Dieu, silence des hommes“, le vendredi 16 avril à 14h00 deux ans après l’incendie de la cathédral parisienne.

«Le 15 avril 2019, comme recteur de Notre-Dame, je me trouvais au fond du parvis à côté des pompiers, entouré des personnalités politiques et religieuses, regardant la cathédrale brûler, incapable d’agir, comme paralysé par ce spectacle apocalyptique, perdu dans mon cœur blessé, cette cellule intérieure où Dieu demeure : Pourquoi Seigneur ? Et la seule réponse en ce jour fut son silence !». Raconte Mgr Chauvet dans l’introduction de son livre.

«La souffrance, le mal, la pandémie, les catastrophes climatiques, les attentats, les guerres… Mais que fait Dieu? Que de fois ai-je entendu cette question ! En réfléchissant bien, nous connaissons les auteurs de tous ces drames; mais demeure la souffrance de l’innocent! Oui, il reste la question du silence de Dieu face au scandale du mal.»

Ce livre est un témoignage, le chemin parcouru par un prêtre qui n’a pas toutes les réponses, loin de là ! Mais qui est habité par l’Espérance.

 

16/04/2021

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on email