nous écouter |

Le 7 octobre sur Radio Maria chapelet mondial en direct de Pompei !

En direct à 16h00 en communion avec les fidèles du monde entier

Le vendredi 7 octobre, jour de la fête de la Madone du Rosaire, priez le chapelet depuis le Sanctuaire de Pompéi, en direct à 16h00 sur Radio Maria France en communion avec les fidèles du monde entier. Le “pèlerinage spirituel” de la Famille Mondial de Radio Maria pour la deuxième année consécutive s’arrête au temple marial fondé par le Bienheureux Bartolo Longo entre la fin du XIXe et le début du XXe siècle, qui est devenu, en quelques années, centre mondial de la foi, destination de millions de pèlerins de toute l’Italie et du monde entier.

En octobre 1872, Bartolo Longo, jeune avocat en quête de salut pour son âme, en parcourant le long des chemins de terre battue de la Vallée de Pompéi (peuplée de quelques paysans et rendue dangereuse par les brigands et la malaria) ressentit une inspiration intérieure : « Si vous cherchez le salut, répandez le Rosaire. C’est la promesse de Marie. Celui qui répand le Rosaire est sauvé ! ». Un peu moins de quatre ans plus tard, le 8 mai 1876, la première pierre de la basilique naissante fut posée.

À partir de 1887 autour du sanctuaire dédié à la paix, grâce à Bartolo Longo, qui consacra sa vie en faveur des enfants marginalisés, se développèrent des œuvres sociales telles qu’un orphelinat de jeunes filles et une maison d’accueil pour les fils de prisonniers

Bartolo Longo fut proclamé Bienheureux par Saint Jean-Paul II en 1980 et cette année se célèbre le 150ème anniversaire de son arrivée à Pompéi.