PODCASTS Télécharger App DONS
En direct:

Le 29 octobre 2020 : une attaque au couteau est perpétrée à la basilique Notre-Dame de Nice. Trois personnes y trouvent la mort, dont le sacristain. Les catholiques di France s’unissent en prière pour célébrer le funeste premier anniversaire du sauvage assassinat de Nadine Devillers, Simone Barreta Silva et Vincent Loquès dans les murs de la Basilique Notre-Dame de l’Assomption.

La diocèse de Nice prie pour les trois victimes: ce vendredi 29 octobre les glas des églises des Alpes-Maritimes sonnent à l’unisson à 8h45, heure de l’attentat et une messe de commémoration, présidée par Mgr Marceau, évêque de Nice, est célébrée là 19h00.

Le secrétaire général de la Conférence des évêques de France, le père Hugues de Woillemont, a exprimé son soutien pour les victimes de l’attentat: «Nous n’oublions pas Vincent, Nadine et Simone , victimes de l’attentat à la basilique Notre-Dame-de-l’Assomption de Nice, ni les forces de police qui ont mis fin à l’attaque terroriste. En communion de prière avec leur famille et la paroisse». 

Radio Maria France, en communion avec les catholiques du diocèse de Nice, prie pour les victimes de l’attentat et pour leur famille.

 

La MariaDon est l’occasion pour les auditeurs de soutenir l’oeuvre d’évangélisation que la Vierge Marie a confiée à sa radio. Radio Maria France vit des dons de ses auditeurs qui avec générosité participent à cette magnifique mission !

Cette année le MariaDon se déroulera du mardi 7 au vendredi 10 décembre 2021: quatre jours de témoignages, émissions spéciales, dédicaces, enseignements, prières et adoration.

Pendant ces jours, les auditeurs pouvez participer activement en témoignant des grâces reçues à travers l’écoute de Radio Maria au 04 94 209 109 et en déposant des promesse de don au 04 94 209 104. Par le précieux soutien de ses auditeurs et grâce à l’aide de la Vierge Marie, Radio Maria France contribue à consoler les affligés, à aider les personnes affaiblies et à redonner du sens à la vie de beaucoup de personnes qui découvrent à quel point le Seigneur les aime.

Merci d’avance de ce que vous pouvez faire pour amener toujours plus d’âmes à rencontrer le Seigneur !

 


	
	
	

		

L’Église catholique de France célèbre chaque année une semaine missionnaire mondiale. Cette année elle commence le dimanche 17 octobre et se conclut le dimanche 24 octobre, date retenue pour la « Journée missionnaire mondiale » fêtée par toutes les Églises du monde ! Le thème choisi est « Il nous est impossible de nous taire sur ce que nous avons vu et entendu » (Ac 4, 20).

« Quand nous expérimentons la force de l’amour de Dieu, quand nous reconnaissons sa présence de Père dans notre vie personnelle et communautaire, il nous est impossible de ne pas annoncer et partager ce que nous avons vu et entendu. La relation de Jésus avec ses disciples, son humanité qui se révèle à nous dans le mystère de l’incarnation, dans son Évangile et dans sa Pâque nous font voir jusqu’à quel point Dieu aime notre humanité et fait siennes nos joies et nos souffrances, nos désirs et nos angoisses», a écrit le Pape François dans leMessage pour la journée Mondiale Missionnaire

Un invitation à faire connaître au monde entier la présence de Dieu dans le monde et dans la vie de chacun de ses enfants.

Voici la vidéo de la chanson officielle de la Semaine missionnaire en France !

 

Le Congrès Mission a rassemblé près de 17.000 personnes entre le 1er et le 3 octobre dans neuf villes de France. Un record pour un événement qui a donné aux participants la joie de partager des moments de prière, louange, tables rondes, ateliers et messes. Dans les villages nombreuses associations ont pu présenter leurs activités de mission et d’évangélisation partout en France. Un véritable moment d’enrichissement mutuel qui a permis échanges et prise de contact.

Radio Maria France a participé à deux des neuf villages mis en place pendante les trois jours du Congrès Mission: à Marseille et à Strasbourg. Voici quelques photos à partager avec les auditeurs et les bénévoles de Radio Maria.

 

[foogallery id= »8918″]

Du 1er au 3 octobre prochain, neuf villes de France accueillent le Congrès Mission: Toulouse, La Rochelle, Lille, Lyon, Marseille, Strasbourg, Besançon, Rennes et à Orléans. Fondé en 2015 à l’initiative d’Anuncio, depuis sept ans Congrès Mission rassemble tous ceux qui veulent s’engager et devenir missionnaires à travers des ateliers, des tables rondes, des rencontres et des moments de partage et de prière.

Radio Maria France sera présente avec ses bénévoles au village de Congrès Mission à Marseille et à Strasbourg qui regroupe des associations, communautés et mouvements chrétiens en un même lieu afin de présenter leurs initiatives missionnaires. Une occasion pour connaître la magnifique œuvre d’évangélisation en France et dans le monde entier qui la Vierge Maria a confié à sa radio.

 

Le pèlerinage spirituel de la Famille Mondiale de Radio Maria continue. Dans le cadre de l’initiative «Ton peuple en marche», la Famille Mondiale  invite les auditeurs de toutes les Radio Maria du monde à accueillir l’appel de la Madone, qui nous invite constamment au jeûne, à la prière et à faire le bien.

 

 

Il s’agit d’un “pèlerinage spirituel” composé des nombreuses événements: prière du Rosaire à partir de 7 principaux lieux de pèlerinage (Nazareth, Fatima, Medjugorje, Mont Carmel, Pompei, Kibeho et Guadalupe), journées de jeûne (les premiers vendredis du mois) et journées de partage et solidarité (Mariadon).

 

Le jeudi 7 octobre à 16h00 un chapelet international du sanctuaire de Pompéi (Italie) sera diffusé sur les ondes de Radio Maria France. A suivre les auditeurs peuvent participer à l’adoration eucharistique en direct de la chapelle des studios diffusée sur nos ondes et sur la chaine Youtube « Radio Maria France » .

Voici les prochaines rdv:

–      28 novembre, Kibeho (Rwanda)
–      12 décembre, Guadalupe (Mexique)

 

 

Radio Maria France invite ses auditeurs à une journée de récollection à la chapelle de Notre-Dame-de-la-Médaille-miraculeuse à Paris. Rdv le dimanche 19 septembre à partir de 10h00.

Au programme : messe à 10h00 diffusée en direct sur les ondes de Radio Maria France. A suivre enseignement par le père Grégoire Bellut, louange, chapelet à 15h30 et adoration ! La journée terminera avec la prière de consécration au cœur immaculé de la Vierge Marie.

Les participants auront aussi la possibilité de retirer la nouvelle brochure de Radio Maria France avec le programme complet de la nouvelle année!

Ancien footballeur professionnel (2001-2009 : Gueugnon, Troyes, Caen), Florian Boucansaud rencontre Jésus-Christ en 2013. Sa vie en est alors complètement bouleversée. Depuis, il s’est converti à la foi catholique et parcourt la France pour témoigner des fruits de cette rencontre extraordinaire.

Il a accepté de partager avec les auditeurs de Radio Maria France son expérience et nous dévoile sa vision de l’eschatologie dans l’émission « Les signes des temps« , Boucansaud nous parle de sujets eschatologiques qui suscitent beaucoup de questions auprès des catholiques. Le retour du Christ, la fin des temps, la manifestation de l’antéchrist, l’illumination des consciences et l’espérance chrétienne.

Ecoutez-le en direct et an podcast:

 

Ce lundi 6 septembre Radio Maria France a démarré officiellement les nouveaux studios de Paris. A 9h15 Arnaud Boutheon a animé son émission « Sport et Foi« , la première émission en direct de Paris.

Radio Maria France s’installe au cœur de la France, fille ainée de l’Eglise, pour continuer sa mission d’évangélisation, grâce à la générosité de ses auditeurs qui continuent à participer à cette œuvre extraordinaire de la Vierge Marie.

Voici le retour en images de cet important événement :

[foogallery id= »8783″]

Radio Maria France au festival Marial à Notre-Dame de Laus du 20 au 25 août! Après la session de juillet, la radio de la Vierge Marie partagera avec ses auditeurs la joie de participer à la deuxième session d’un événement d’évangélisation si puissant! La vocation du festival marial est de faire redécouvrir la puissance du chapelet, prière si fondamentale pour notre monde. 

Au programme rencontres de témoignages, catéchèses, prières et moments de musique et liturgie. Pendant les cinq jours du festival les participants auront la possibilité de connaître Radio Maria grâce à la présence de nos bénévoles qui seront sur place pour distribuer des brochures, des dépliants et de nombreux cadeaux.

En plus la messe du matin célébrée au Sanctuaire de Notre-Dame de Laus sera diffusée en direct sur les ondes de Radio Maria France le samedi 21, le lundi 23 et le mardi 24 août à 11h15 et le dimanche 22 août à 10h30.

 

Radio Maria France ne part pas en vacances et propose à ses auditeurs un petit parcours biblique pendant l’été. Du lundi 16 au dimanche 29 août sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram, sera proposé un petit extrait de l’évangile du jour commenté sur le site internet de Radio Maria par le père Yves Fournet décédé le 1er août. Chaque jour vous pouvez méditer la Parole avec les commentaires du père Fournet ici.

Depuis des années le père Fournet a rendu à Radio Maria France un service très précieux en commentant chaque jour la Parole de Dieu pour les auditeurs. Et il a laissé à nous tous un magnifique héritage: les commentaires des textes de la messe du jour qu’il avait enregistré avant sa mort. 

Ce petit parcours biblique proposé par Radio Maria est un hommage à un homme qui a consacré son existence à l’annonce de l’évangile jusqu’au dernier jour de sa vie.

 

 

 

Rejoignez Radio Maria France aux sanctuaires Notre-Dame de Cotignac et Notre-Dame de Laus pendant le mois d’août. La radio de la Vierge Marie donne à ses auditeurs la grâce de participer à deux importants événements dédiés à notre Mère céleste.

Le 15 août à 11h00 Radio Maria France retransmettra en direct la messe de l’Assomption, présidée par Mgr Dominique Rey, Evêque du diocèse de Fréjus-Toulon, du sanctuaire Notre-Dame de Grâce à Cotignac. À l’occasion les fidèles accueilleront avec joie les pèlerins de la grande marche de saint Joseph, que Radio Maria France a suivie dès le premier jour.

En plus du 20 au 25 août Radio Maria sera à Notre-Dame du Laus pour le Festival Marial International. Les auditeurs auront la joie de participer au festival en écoutant la messe diffusée en direct le samedi 21, le lundi 23 et le mardi 24 août à 11h15. Le dimanche 22 août à 10h30.

 

 

 

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE