PODCASTS
Télécharger App
DONS
Sœur Marie Mathieu, présidente du Conseil d’Administration des Maternités Catholiques de Paris, exprime à Radio Maria son inquiétude face au projet de loi sur la fin de vie. Pour elle, la vie humaine est sacrée et doit être respectée jusqu’à son terme naturel.
Dans les maternités catholiques, les religieuses accompagnent parfois des nouveau-nés en fin de vie ainsi que leurs parents. Lorsque la médecine ne peut plus agir, leur mission est d’être présentes, de soutenir et d’accompagner avec humanité, sans jamais provoquer la mort.
La religieuse alerte sur le risque qu’une nouvelle législation impose l’euthanasie ou le suicide assisté, y compris dans des établissements privés à identité religieuse. Une telle loi porterait atteinte à la liberté de conscience et à la possibilité de vivre pleinement leur foi.
Avec d’autres instituts religieux, les Petites Sœurs ont exprimé ces inquiétudes dans une tribune publique et ont rencontré plusieurs députés et sénateurs afin de les sensibiliser aux conséquences concrètes de ce texte pour les soignants, les familles et les personnes les plus vulnérables.