PODCASTS
Télécharger App
DONS
Le Père Dominique Auzenet, prêtre exorciste, et Sophia, ancienne adepte du new age, ont mis en garde sur Radio Maria contre les risques spirituels d’Halloween. Cette fête, souvent perçue comme innocente, pourrait ouvrir la porte à des influences néfastes en déguisant les enfants en monstres et démons.
Halloween trouve ses origines dans les traditions païennes celtiques, notamment la fête de Samhain, marquant la fin de l’été et le début de l’hiver, période associée aux esprits et à l’au-delà.
En se référant à Saint Paul : « Vous ne pouvez pas boire à la coupe du Seigneur et à celle des démons » (1Co 10, 21) ainsi qu’à d’autres versets de la Bible, le Père Auzenet et Sophia appellent à la vigilance. Sans moraliser, ils encouragent les parents à discuter avec leurs enfants afin de leur faire comprendre le véritable sens de cette célébration