PODCASTS
Télécharger App
DONS
Dans l’émission Psychologie, diffusée sur Radio Maria chaque 2e lundi et 4e vendredi du mois à 9h10, Pascal Vidal, psychologue et psychanalyste, membre de l’association AP21 regroupant des psychologues chrétiens, partage sa vision de la sacralisé du mariage.
Selon Pascal Vidal, Le mariage est un miracle, car le véritable acteur de cette union sacrée est Dieu. Le mariage dépasse la simple relation humaine : c’est un engagement devant la communauté et devant Dieu.
Vidal décrit la famille comme une « église domestique », un lieu où l’amour et la foi prennent une dimension extraordinaire. Cette vision donne au foyer familial un rôle spirituel essentiel, où chaque membre contribue à un projet divin d’amour et de communion.